Akidora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akidora

Bannières et images
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyVen 15 Mai - 23:13

Messieurs dames, le bonsoir.

En passant dans la rue, j'ai pu admirer votre vitrine et tout cela m'a paru... admirable (justement !)

Ce qui l'est moins, hélas, ce sont mes propres talents de graphiste. Si j'ai pu bricoler jusqu'à présent avec une bannière de base, cela devient difficile quand il faut y adjoindre des écus, blasons et autres colifichets à la mode dans le beau monde. D'où ma présence ici, si jamais il se trouvait chez vous un banniériste serviable qui voudrait bien dépanner un pauv' chevalier virtuel dans le besoin  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gwendale
Est un cas désespérant...
Gwendale


Féminin Nombre de messages : 1524
Village RP : dans les nuages
Date d'inscription : 29/12/2007

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptySam 16 Mai - 2:09

Bonsoir,

Oui bien entendu, il vous suffit de nous faire savoir ce que vous désirez, image, fond, police d'écriture, couleurs, enfin tout ce qu'il vous faut et nous ferons de notre mieux.

Bienvenu à vous chez Akidora.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyDim 17 Mai - 11:05

Hé bien côté souhaits, c'est vite vu car j'ai très peu d'idées - le graphisme n'est pas mon fort. Razz

En fait, je ne sais même pas comment faire. L'idée générale en tout cas serait de combiner élégamment (et là, je passe mon tour !) la bannière initiale et les deux machins qui sont venus s'ajouter :

Bannière de départ :
Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] 9700794940_104a409a16_mbanniere_etienne_h200 by EtienneLaHire, sur Flickr

Couleurs 1 :
Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] 17764264785_ceec2c1de1_mOriflamme.Aussonne by EtienneLaHire, sur Flickr
ou (au choix) :
Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] 17576752160_25763eb118_mblason-Aussonne by EtienneLaHire, sur Flickr

Couleurs 2 :
Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] 17737425236_6fd70cfcf6_mbouillon by EtienneLaHire, sur Flickr

NB : image qui a servi pour la bannière :
Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] 17576340720_1ff9ce467c_cAF_010 by EtienneLaHire, sur Flickr

Je peux vous fournir quelques autres vues du même "endroit" si ça vous aide (sans le personnage ailé, toutefois...)
Sinon, pour le style général des bannières, j'aime assez les bannières pas trop encombrantes visuellement. La vôtre par exemple me plait beaucoup : l'image elle-même n'occupe pas toute la place, les enluminures autour sont très chouettes et surtout, elles allègent la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendale
Est un cas désespérant...
Gwendale


Féminin Nombre de messages : 1524
Village RP : dans les nuages
Date d'inscription : 29/12/2007

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyLun 18 Mai - 1:16

Voulez-vous un texte sur votre bannière ? est-ce celui de la première bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyLun 18 Mai - 10:06

Oui, j'aimerais garder le texte d'origine, à placer avec la césure au milieu (comme actuellement) ou sur une seule ligne. Il faut juste éviter de placer la césure ailleurs car, comme c'est un palindrome, une présentation asymétrique serait mal adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyVen 22 Mai - 0:49

On ne vous oublie pas ! J'essaie un petit quelque chose si je trouve le courage !
Pour les oriflammes/blason, lequel préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyVen 22 Mai - 8:38

Pas de soucis, prenez tout votre temps Wink

Après vérification, je crois comprendre que la "loi" RP sur les RRs oblige à porter le blason plutôt que la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyVen 22 Mai - 13:41

Généralement se sont les blasons que nous ajoutons contre une bannière. Est-ce que vous avez celui de l'oriflamme avec le corbeau, puisqu'il y a que la héraudrie qui peuvent les faire et les valider.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyVen 22 Mai - 19:11

Non, je n'ai que l'oriflamme : il ne représente pas un fief ni des terres mais un Ordre.
Du coup, si ça vous arrange, je pense qu'on peut supprimer la barre du haut sur cet oriflamme, le but étant juste de marquer symboliquement l'appartenance du personnage à l'Ordre en question.

J'ai oublié de le préciser mais ces "couleurs" (le blason et l'oriflamme) peuvent rester assez discrètes sur la bannière si vous trouvez que c'est mieux. Il suffit qu'elles soient visibles, il n'est pas indispensable qu'elles sautent aux yeux.
Je ne sais pas si je suis clair, alors un exemple : les blasons placés sur la bannière de Jusoor ici sur les forums 2
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=796151 (2ème post du fil).

Bon, tout ça pour dire que de toutes façons je vous laisse décider, c'est vous la professionnelle. Moi, quand j'essaye de toucher à Photoshop pour faire des trucs élégants, ça donne ça :
Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] 14393456477_f55564f6d5_o La demande en mariage by EtienneLaHire, sur Flickr

Bonne chance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendale
Est un cas désespérant...
Gwendale


Féminin Nombre de messages : 1524
Village RP : dans les nuages
Date d'inscription : 29/12/2007

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyVen 22 Mai - 21:19

lol! lol! lol!
Je trouve ca très ............euh...............humble ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyDim 24 Mai - 4:48

Holà !

Bon, après essaie, voilà à quoi j'en suis venu !

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] C34h
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyDim 24 Mai - 19:34

Ha, pas mal comme idée ! Cela permet de représenter les deux "couleurs" sans interférer avec l'image principale qui n'est pas du tout dans les mêmes tons. Bien vu Very Happy

Du coup, je mettrais bien le blason (avec l'espèce de couronne) plutôt que l'oriflamme, en bas, non ?

Sur l'image principale elle-même, le traitement/découpage de l'aile du personnage ailé est bien trouvé mais dans l'ensemble je suis moins convaincu : l'image de base est assez pixelisée, il vaudrait mieux la rétrécir pour que ça ne se voie pas trop. Et le champ réduit choisi ici perd l'effet de profondeur du décor initial. A la limite, je préférerais un zoom dans l'autre sens (en s'éloignant plutôt qu'en se rapprochant) d'autant que plus on zoome et plus les couleurs sont à dominante blanc/brouillard. J'aimerais garder plus de bleu/noir.
Enfin, le texte est un peu gros et trop centré à mon goût - la police est sympa par contre. En fait, ce texte est plus là pour l'ambiance qu'à titre de déclamation ou de devise, c'est pourquoi je l'avais placé dans un coin avec une police de petite taille. (NB : c'est "In girum imus ...", pas "in giru" Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyDim 24 Mai - 20:54

Hello !

J'ai choisi l'oriflamme au lieu du blason pour faire une "continuité" entre les deux. Je préfèrais lettre deux oriflammes plutôt que un blason/oriflamme. Si ça vous opportune je peux cependant mettre le blason, mais à mon avis c'est plus naturel ainsi.

Pour le fond, de ce que j'ai compris : l'aile avec le fond, choisir le fond plus bleu que les nuages/brume.

Par contre pour l'image hyper pixiliser, à moins d'avoir une image de meilleure qualité on ne peut pas faire des miracles hélas, elle le restera qu'elle soit "petite" ou grande, mais je peux quand même essayer de faire ce que vous dites, la mettre plus petite, mais du coup la bannière en sera moins large.

Pour l'écriture, mea culpa pour les fautes, j'ai terminé alors que le crâne voulait me pourfendre, je corrige et je rappetisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyDim 24 Mai - 23:02

C'est mieux ?

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] L28i
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyLun 25 Mai - 9:17

Bonjour,
et d'abord, merci pour le temps passé là-dessus ! Very Happy

C'est vrai que la qualité de l'image de départ (une simple copie écran sur 2nd Life) est... discutable ^^ , ça ne facilite pas les choses.

Comme ça c'est mieux en effet mais j'avoue que le côté un peu bouché de la perspective m'embête encore. En fait, je préfère un zoom comme celui de la bannière d'origine (voire un zoom plus lointain mais je crois que les proportions de l'image ne l'autorisent pas...) : le ciel et l'espace qui s'ouvrent derrière le décor donnent à l'ambiance une sorte de touche que j'aimerais conserver.
Pour les dimensions de la bannière, aucun problème si elle est plus petite.

[edit : "in giruM" Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyLun 25 Mai - 14:22

Un zoom plus lointain ne se fait pas en effet, les proportions ne l'autorisent pas comme vous l'avez si bien dit. Ça fera un truc minuscule donc, ce qui à mon avis est dommage. Je travaillerai à ce que se soit comme votre bannière alors, bien que je préfère y mettre ma "touche".

(Je n'ai pas oublié l'écriture vous inquiétez pas, c'est facilement modifiable)

P.S. Juste que IRL, niveau sommeil, c'est outch Very Happy Je fais ça en arrivant du boulot si j'ai le courage
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyLun 25 Mai - 14:37

Au final, j'ai eu du temps de prévu avant de filer au boulot !

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] 4030
Revenir en haut Aller en bas
Etienne_lahire




Masculin Nombre de messages : 9
Village RP : Dijon
Date d'inscription : 15/05/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyMar 26 Mai - 10:56

Superbe ! C'est adopté
Je mets ça en signature dès ce soir, toutes les baronnes vont lui tomber dans les bras, c'est les copains qui vont être jaloux Very Happy

Merci infiniment le travail et pour votre patience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Alyce
marmotte au printemps
Elisabeth-Alyce


Féminin Nombre de messages : 61
Village RP : Dole
Date d'inscription : 27/04/2015

Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] EmptyMar 26 Mai - 14:01

Ahhhh je suis contente d'avoir pu trouvé votre bonheur !

Pas besoin du lien rien ?

Et surtout, revenez quand vous voulez ! Ça nous fait toujours plaisir, et ce, pour n'importe quoi, même piquer une jasette ça fait plaisir !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty
MessageSujet: Re: Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]   Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche baniériste pour commande, &+ si aff. [Elisabeth fait]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bannière pour un joueur [Elisabeth fait]
» Bannière pour RPG, style japanisant.~ [Lecy/Elisabeth fait]
» Commane pour Javice [Gwen en attente - Elisabeth fait]
» commande pour azalniole [fait]
» Commande pour un ami [gwen fait]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akidora :: Archives :: Archives publiques-
Sauter vers: